Groupe Compétition

La section Natation sportive comporte trois groupes de compétition au travers desquels les nageurs découvrent et apprennent les valeurs du monde de la compétition dans un objectifs de performance. L’application, le progrès, la réussite et l’échec font partie intégrante de ce travail.

Chef technique: Maxime Constantin natation@cnsion.ch

C3

Le groupe Compétition 3 est composé de jeunes nageurs (2009-2007) sorti des groupes de formation pour débuter leur initiation aux compétition et au monde de la performance. Sous forme ludique et pédagogique, ces nageurs s’entraînent 4 heures par semaine et participent à  6 compétitions dans la saison. Il participent aussi à une semaine de stage en avril.

Objectifs de groupe: atteindre un bon niveau technique des 4 styles de nage, développer les capacités de coordination et la vitesse maximale, atteindre la finale Kids Ligue / Futura

Coach: Arthur Monnier

Etat: complet

C2

Le groupe Compétition 2 est composé de nageurs avec quelques années de pratique (2007-2005). Ils connaissent le monde de la compétition et s’initient à la performance en augmentant la fréquence d’entraînement. Avec 10 heures de pratique hebdomadaire, ils vont participer à une quinzaine de compétitions sur la saison avec deux semaines de stages à domicile ainsi qu’une à l’étranger.

Objectifs de groupe: perfectionner la technique, développer les facteurs de condition physique et se qualifier et participer aux championnats romands ainsi qu’à la Futura.

Coach: Alice Bridel

Assistant: Francisco Rodrigues

Etat: complet

C1

Ce groupe constitue le groupe de performance du CN Sion. Ses nageurs (2005-1999) ont un niveau se situant entre le niveau régional et le niveau finaliste national. Ils pratiquent la natation comme passion et ont des objectifs clairs. Avec un minimum de 14 heures d’entraînements par semaine allant jusqu’à 19,5 heures. Ils participeront à une vingtaine de compétitions sur la saison avec trois stages à l’étranger et deux à domicile.

Objectifs de groupe: perfectionner la technique, développer la stratégie de course, renforcement musculaire et développement de la force, se qualifier aux championnats suisses du niveau correspondant.

Coach: Maxime Constantin

Etat: complet