Le Club

C’est en 1927 que MM. Meyer Hermann (Président), Reinhardt Ernest (Vice-Président), Bruttin Jean (Caissier) et Tavernier André (Secrétaire) ont fondé le Cercle des Nageurs de Sion. Depuis sa création, le but du club est d’encourager et développer la pratique de la natation sous toutes ses formes à Sion et dans les environs.

Grâce à des entraîneurs et des moniteurs motivés, le plus souvent d’anciens nageurs, le Cercle des Nageurs de Sion assure l’éventail suivant : apprendre, se perfectionner, s’entraîner mais surtout pratiquer un sport dans une ambiance conviviale.

C’est sur les hauteurs de Sion, dans le lac de Montorge, que les nageurs s’adonnaient à leur sport favori. En 1922 fut créé un comité pour la construction d’une piscine à Sion. Il était présidé par Paul de Rivaz et comptait cinq membres : Fabien Exquis, Henri Dufour, Ernest Pfister, Cyrille Coppex et André Tavernier. Les travaux débutèrent dans la même année à l’emplacement de la piscine actuelle. Des baraquements furent érigés pour dames et messieurs, comme vestiaire et le bassin était séparé en deux car on n’avait pas le droit de mélanger les deux sexes….. ! En été 1923, la piscine était ouverte au publique.

Une histoire de plus de 90 ans.

Au cours de la saison 2017-2018, notre club a soufflé ses 90 bougies ! C’est en gardant à l’esprit son passé que le Cercle des nageurs de Sion entend construire son avenir en restant fidèle à deux valeurs : l’esprit sportif et le plaisir.

Nous évoluons d’années en années.

• Plus de 350 nageuses et nageurs toutes disciplines confondues
  • 120 enfants qui acquièrent les premières bases de la natation